Adresse
|
Téléphone

les benjamines vice-championnes de France d'aquathlon!

Félicitations à nos trois benjamines qui decrochent le titre de vice-championnes de France d'aquathlon par équipe. En individuel, Candice prend aussi le tire de vice-championne de France à juste quelques secondes de la première place. Lou sortie 6eme de l'eau avec Candice se classe au final 13eme. Charlotte sortie un peu plus loin de l'eau a fait une superbe remontée à pied pour arracher la 10eme place. Ça promet pour la suite!
Chez les cadettes, Camille sortie 3eme de l'eau rentre dans le top 10 à la 9eme place.
En minimes, Marion poursuit son apprentissage et prend la 69eme place.
Enfin en cadets, Alexandre se classe 42eme.
Le travail initié par Max commence à payer alors félicitations à toutes et tous!
 

Aquathlon de Vittel 2016

L’école de tri a fait sa rentrée avec le traditionnel Aquathlon Indoor de Vittel. Pour certains jeunes, pas le temps de souffler, rentrés de stage à la Londe-les-Maures le samedi soir, c’était chambre d’appel le lendemain matin à 9h du côté du Centre de Préparation Olympique de Vittel.
La journée a cependant été bonne avec 5 jeunes qui sont parvenus à sortir des qualifications, avec pour les garçons un quart de finale et pour les filles une demi-finale. Léna et Adrien passent directement lors de leur série alors que Candice, Louis et Ronan se qualifient lors de la série de rattrapage. Un futur objectif aussi pour Lou, Léo, Killian et Lucas mais difficile pour les plus jeunes de se retrouver à concourir dans le tournoi adulte, surtout si comme Léo on se trompe dans le nombre de tours !
Au passage, Candice se classe troisième minime de la compétition.
 
Chez les plus jeunes, la course se déroulait sous la forme de deux manches avec comme pour les grands un enchainement natation course à pied. 7 jeunes de l’école des catégories poussins à benjamins ont vaillamment défendu leurs chances sur ce format.
 
Retrouvez les photos sur l’album du club :



Le lien vers les résultats :

 

Duathlon de Chalon-sur-Saône 2016



1ère course de la saison et déjà un enjeu important pour nos athlètes, la qualification en finale du championnat de France pour les jeunes et la qualification en demi-finale pour les équipes de D3 (filles et garçons) avec 2 places dans chaque catégorie.
Sur le format XS, support des sélectifs minimes, Louis parvient d’emblée à se placer aux avant-postes et terminera à la 2ème place, avec Killian, au contact, qui au final prendra la 5ème place. Léo, pour une première expérience sur ce format se classe 34ème.
Du côté des filles, Charlotte, Candice et Lou vont nettement animer la course sur la partie vélo afin de faire le ménage dans le paquet. Elles se classent respectivement, 2ème, 3ème et 6ème.
Anouk prend la 18ème place.
Sur le format S, couru en début d’après-midi avec un vent glacial, 12 athlètes vésuliens au départ, 4 filles et 8 garçons. 3 places pour les cadets et 3 pour les juniors au niveau régional et qualifications pour deux équipes filles et deux équipes hommes et la possibilité pour tous de se tester en sortie d’hiver.
Yohan Thévenot, Jérémie Garric, Olivier Fleurotte et Paul Tisserand se classent 14ème, 17ème, 27ème et 55ème. Lucas Rouget 31ème au scratch et 2ème cadet Franc-Comtois décroche sa place pour la finale du championnat de France de Duathlon. En revanche, c’est trop juste pour Ronan Le Jannou 67ème au scratch et 5ème cadet FC, Paul Franschecini 125ème. Adrien Staine rate aussi de peu la qualif avec une 35ème place, 4ème junior FC. Guillaume Tisserand a dû abandonner à cause d’une douleur persistante dans le mollet. L’équipe se classe 3ème, malheureusement trop juste pour passer.
Du côté des filles, quatre engagées. Léna Monteil prend la 2ème place cadette FC (134ème) et décroche donc aussi sa qualification pour les France. Marion Marchal se classe 146ème (12ème SEF) et Marie Monteil 160ème (2ème VEF). Pour sa première expérience en compétition, Adeline De Almeida chute en vélo mais termine tout de même l’épreuve, 165ème (15ème SEF). L’équipe prend la quatrième place.
En bilan, cinq jeunes (Léna, Charlotte, Candice, Louis et Lucas Rouget) décrochent leur place en finale des championnats de France et ce malgré le peu de places attribuées à la Franche-Comté mais pas de qualification par équipe.
La saison de triathlon pointant à l’horizon, les efforts vont maintenant se concentrer pour les autres sur cet objectif.
Les photos sont en ligne sur l’album du club :
 
 
 
 

Un grand merci à notre nouveau partenaire ACEF

Un nouveau partenaire important apporte son soutien au développement de notre club, l'Association pour le Crédit et l'Epargne des Fonctionnaires (ACEF).   Merci à eux de nous permettre de faire vivre le GTVHS !
 
 
 

Triathlon de Belfort 2016

Un week-end placé sous le signe des orages mais cela n’a pas freiné l’envie de 29 de nos licenciés de tous âges de se lancer sur les différentes courses du triathlon de Belfort. Les premiers à se lancer samedi, Micka, Cyrille et Etienne ont pris part au format L et ses pentes du Ballon d’Alsace. Ils réalisent une bonne perf notamment Micka qui lancé par une bonne natation prend la 77ème place en 5h10.  Cyrille se classe 104ème en 5h18 et Etienne 111ème en 5h21.
 
Le lendemain pour le triathlon pour tous (Format S), c’est réveil matinal pour une entrée au parc avant 8h et un départ à 8h30. Bon, avec une eau à 21°, ce n’était tout de même pas trop désagréable d’autant plus que le soleil a vite fait son apparition. Et là, grosse affluence GTVHS au départ avec 12 coureurs et surtout certains pour qui c’était là leur toute  première expérience en triathlon. Bravo à eux et maintenant que le virus est là …
 
Le classement du S :
Ronan 13ème et 2ème cadet, Lucas 15ème et 3ème cadet, Paul 20ème, Yanis Chartier 23ème et 3ème junior, Léna 43ème et 1ère cadette, Damien Beluche 53ème, Hervé Gantois 58ème, Olivier Le Jannou 119ème, Corentin 165ème, Nicolas Trimbur 172ème, Michel Rouget 206ème et David Beurthey 249ème .  
 
Les plus jeunes ont après pris le relais avec les 2 courses Kids et là une fois encore beaucoup de jeunes pousses pour défendre les couleurs vésuliennes. Au programme pour les plus jeunes, 75m de natation, 1.9km de vélo et enfin 0.7km à pied, tout cela avalé en un temps record. Chez les poussins, Lilian remporte le classement suivi de Pablo à la 7ème place.  En pupilles, Zoé se classe 7ème fille, Perrine 16ème  et Nathan 16ème garçon.
La course Kids 2 accueillait les jeunes jusqu’en minimes, sur un format très court pour les nôtres mais c’était l’occasion de prendre ses marques notamment pour ceux qui iront à Montceau le week-end prochain. Louis remporte la course et Killian prend la troisième place. Emilio se classe 8ème benjamin et léo 18ème minime. Les demoiselles participaient à cette même course remportée chez les féminines par Candice suivie de Lou à la seconde place.
Enfin, le Format M vient conclure ce week-end de course. Pour sa première participation sur ce format, Adrien Staine réalise une grosse performance, en tête dans la partie natation, il se classe au final 12ème et 1er junior. Paul Tissserand le suit à la 19ème place. Jérôme Gavoillle et Xavier Tranchero, pour une reprise, terminent 111ème et 124ème.
La saison est maintenant bien lancée et c’est un grand plaisir de retrouver chaque week-end nos vésuliens, petits et grands, amateurs ou sportifs confirmés !   
 

Triathlon de Chalain 2016

On se demande bien d’où vient cet engouement pour les « Mud Races », en 2016 il suffit de choisir un triathlon pour se retrouver à patauger dans la boue lors des transitions.
A Chalain, on  a encore connu un weekend très arrosé. La préparation a cependant été très poussée grâce à  notre traditionnel repas club le samedi soir avec une bonne trentaine de vésuliens (on a pu profiter d’une accalmie!)  .   
 
Mais triathlon pluvieux, triathlon heureux avec des podiums notamment chez les jeunes. La journée a débuté avec le distance S et pas moins de 14 vésuliens au départ. Chez les féminines, Léna Monteil, sortie en tête de la partie natation, se classe 2ème cadette (103ème au scratch). Unique autre représentante féminine, Adeline De Almeida boucle son 2ème triathlon à la 123ème place et avec une confiance regonflée à bloc.
Chez les garçons, Ronan Le Jannou sort 12ème de l’eau, reprend 4 places en vélo et termine finalement 9ème au scratch et 1er cadet. Lucas Rouget monte aussi sur la boîte, avec comme à son habitude une belle course à pied, 18ème place au général et 2ème cadet. Pour une reprise, Jérôme Machard se classe à la 41ème place, cela valait le coup de remettre un dossard ! Suivent Paul Franceschini 68ème, Yanis Chartier 72ème, Hugo Krebs 81ème, Jérôme Gavoille  82ème, José Luis 89ème, Valentin Garnier 123ème, Georges Dupasquier 165ème, Olivier Le Jannou 219ème, Nicolas Trimbur 220ème et Pierre Roux 250ème.
La pluie  a refait son apparition lors de la partie vélo du S et c’est sous cette pluie battante et une température polaire que les plus jeunes ont dû s’élancer. Dur dur de plonger dans ces conditions mais surtout d’enchainer avec une belle côte à vélo et une course à pied en partie boueuse. Il fallait un vrai moral de guerrier, bravo à eux ! Sur la course des 8-11 ans, Lilian Vautrin  monte sur la  3ème marche du podium en catégorie poussins. Paul Ruffinato se classe lui 14ème poussin. En pupilles, Zoé Trimbur prend la 7ème place chez les filles et Nathan Gavoille la 31ème place chez les garçons.
Place à l’épreuve des 11-15 ans avec une course très disputée. Emilio se rapproche du podium avec une belle 5ème place chez les benjamins. En minimes, Candice et Louis remportent respectivement la course mais non sans avoir bataillé notamment avec la forte délégation suisse. Au coude à coude avec son habituelle rivale suisse en sortie de T2, Candice Denizot est parvenue à prendre sa revanche sur l’édition 2015 avec un rythme soutenu en cap qui lui a permis de faire la différence. Même tarif pour Louis Grandhay qui gonflé par sa super performance au championnat de France fait lui aussi le trou à pied. Chez les filles, la course est tout aussi serrée et Charlotte Faivre arrache la 4ème place, Lou Monteil la 6ème et Anouk Cannet la 8ème, encore un beau tir groupé dans le top 10. En minimes garçons Killian Beurthey fait une course solide et prend la 6ème place, Léo Trimbur la 28ème  et Théo Krebs la 29ème.
 
Sur le format XS, deux vésuliens au départ, Corentin Le Jannou et Michel Rouget. Corentin se classe 15ème et Michel 17ème.
 
L’après-midi, la pluie cesse enfin pour le départ du format M mais le parc s’est transformé en un véritable marécage ce qui complique fortement les transitions. Sur cette course, nouveau podium avec les garçons qui prennent une 3ème place par équipe. David Girardet fin prêt à en découdre en natation après sa mésaventure de l’édition précédente sort 9ème de l’eau pour terminer à la 7ème place, François Moraux prend la 14ème et Jérôme Mollard la 61ème. Suivent  Julien Dupasquier 80ème, Anne Maillard   4ème FV 1 (130ème au scratch), Nicolas Bry poursuit sa longue préparation avec cette 161ème place et Jérôme Vernier 167ème .
 
Au final et malgré ce temps déprimant, cela restera un bon moment tant sur le plan sportif que sur celui de la convivialité. C’est l’occasion pour petits et grands du GTVHS de se retrouver et de partager tout un week-end.   
      
Quelques premières photos… mais vu le temps, elles sont rares !