Adresse
|
Téléphone

Triathlon de Vesoul et 1/2 finale championnat de France

Pour nos jeunes triathlètes de l’école, la pression était double le week-end dernier avec la première course de la saison, de plus à domicile, et la qualification pour la finale du Championnat de France. Pour la première fois depuis bien des années, pas moins de 20 jeunes de l’école se sont alignés sur les différentes courses de la demi-finale. Les benjamins ont ouvert les hostilités dès 9h sur un format XS.  Le championnat de France démarrant uniquement à la catégorie minimes, l’enjeu était pour eux, outre de faire une belle course, de se positionner pour une sélection pour les championnats de France d’aquathlon qui se tiendront au mois de juillet. Pour Corentin et Jolane, c’était surtout  une grande première car après une année d’entraînement avec la section du collège Jean Macé, ils prenaient le départ de leur première vraie compétition. Ils terminent 23ème et 35ème. Emilio, un peu plus expérimenté se classe lui 14ème. Reste à voir le résultat des qualifications au niveau régional.
Chez les minimes filles, 6 vésuliennes au départ, l’équipe maintenant bien rodée et deux novices aussi de la section Jean Macé, Louane et Eva. Candice en tête dès la natation a dû cependant batailler en course à pied et elle arrache au sprint une belle victoire.  Charlotte prend la 11ème place, Lou la 13ème et Anouk la 19ème. Une mention spéciale à Louane 34ème et Eva qui a été forcée d’abandonner. On engrange de l’expérience pour notre belle équipe minime fille qui s’étoffe peu à peu.
Chez les minimes garçons, 4 de nos jeunes étaient en lice. Louis prend la 11ème place, Killian la 14ème, Julian la 41ème et Léo la 70ème  pour sa première expérience sur un format XS.
Avec la course des cadettes, les distances  changent et  passent  à un format S (750/20/5). Léna était notre seule représentante, placée dans le groupe de tête dès la natation, elle gère parfaitement sa course pour se classer 6ème.
Les juniors et les cadets courant ensemble mais avec un classement différencié, 7 garçons du GTVHS étaient sur la ligne de départ de la dernière demi-finale.  Alexandre sort dans le groupe de tête en natation et accroche le premier pack en Vélo. Ronan à 10 secondes derrière laisse filer ce pack en bataillant pour enfiler les chaussures et roulera finalement avec le second pack. Adrien suit dans un troisième petit groupe et Lucas dans un quatrième. Suivent Paul, Hugo et Valentin. Les 20 km de vélo sont avalés pour les premiers groupes à près de 40km/h de moyenne.  Au final, chez les cadets Ronan prend la 8ème place, Lucas la 15ème et rate malheureusement la qualification à une place et 3 secondes, Paul la 30ème, Hugo la 40ème et Valentin la 44ème. En juniors, Alexandre prend la 7ème place et Adrien la 13ème.Au-delà des résultats, on a pu voir une école de triathlon qui prend de l’ampleur grâce au travail de chacun et surtout de Maxime, et des jeunes heureux de courir et de partager un moment sportif intense.
La finale du Championnat de France jeunes se déroulera le 05 juin prochain du côté de la Bourgogne et de Montceau-les-Mines, sur un circuit que nos jeunes ont déjà pratiqué. Nous aurons cette année 10 triathlètes pour représenter le club : minimes filles Candice, Charlotte, Lou et Anouk, minimes garçons Louis et Killian, cadettes Léna, cadets Ronan, juniors Alexandre et Adrien.
Une affaire à suivre…         
     
 

Championnat de France jeunes

Les resultats du championnat de France Jeunes

Minimes filles. Candice 7, Charlotte 31, lou 33 et Anouk 91. 3eme par équipe
Minimes garçons Louis 8 Killian 63.
Cadettes Lena 74
Cadets Ronan 91
Juniors Adrien 61 Alexandre 86