Adresse
|
Téléphone
Après la jeunesse fougeuse, place à l'expèrience et à la fidélité d'un triathlète qui porte nos couleurs depuis trop longtemps pour compter... internet n'existait pas, la télé couleur était une révolution, sa tignasse blonde n'était pas encore une légende !! Vas y Francky laches toi !  


1/ Présente toi en quelques mots 
 
Franck TROUTIER dit PITBULL par certains Triathlètes.... je vais juste avoir 18 ans...... Oupsss je me suis trompé, je vais juste avoir 50 ans dans quelques mois !!! Salarié à PSA depuis 17 ans et avant j'etais "responsable du rayon cycle" à INTERSPORT vesoul pendant 3 ans.. et avant c'est trop loin !!!!!
Je suis divorcé..... mais je ne suis pas libre, désolé Mesdames, et j'ai deux filles... Elsa et Alice !!

2/ De quel sport viens tu ?
 
Mon premier sport était le Foot (poussin à minime), après j'ai commencé le vélo vers mes 16 ans avec ma famille et les cyclo de vesoul et peu de temps après j'ai pris ma première licence à la roue d'or de noidans en junior (18 ans) pendant 4 ans et en parallèle avec des potes on s'est essayé aux premiers biathlons (Duathlons maintenant) et Triathlons..


3/ Depuis quand pratiques-tu le triathlon?
 
J'ai regardé mes vieilles photos et résultats pour voir les dates, mais ca doit faire entre 30 et 32 ans que je me suis essayé au Triathlon, si mes souvenirs sont bons, j'ai du faire le premier Triathlon organisé à Vesoul en 1987.
 D'ailleurs, si des autres anciens Triathletes ont gardés des documents ou des résultats de cette époque, je suis preneur !!!!

4/ Dans quels club as tu été licencié?
 
Je suis une personne très fidèle..... depuis le début au GTVHS.


5/ Comment t’entraînes-tu?
 
Alors la, c'est une très bonne question.... Comme j'ai toujours su que je ne pouvais pas être champion du monde, je m entraine quand j'ai le temps, quand j'en ai envie, pour le plaisir.... plus sérieusement, c'est une à deux fois par semaine pour chaque discipline, avec des variantes........
En ce qui concerne mes équipements, mes Running sont des Saucony et pour mes vélos....... ben oui.... Nakamura, mais aussi un ptit ARGON en chrono.


6/ Quels sont tes records sur 1500m natation, 5km à pied et 10 km à pied? 
 
En natation, jamais fait de chrono en piscine sur 1500, et sur un Tri, ca doit tourner vers 25 à 26 mn, à pied, sur 5, ca devait faire à peu près 18.30 et sur 10, un peu moins que 40 mn..... mais ça, c'était avant !!!!


7/ Selon toi, quels sont tes points forts/faibles en triathlon?
 
Quand j'ai commencé le Tri, mon point fort était le vélo puisque je sortait de 4 années de compét... d'ailleurs à cette époque, les cyclistes se classaient souvent dans les premiers, je me souviens que sur certains Tri, je remontais plus d'une centaine de places, bon c'est vrai que je partais de très loin en sortant de la Nat !!
Depuis, je vais dire que je n'ai pas vraiment de points forts, ni de points faibles, quand je regarde certains résultats mes places par disciplines sont quasiment les mêmes... 


8/ Quelle est ta meilleure performance sur un triathlon? 
 
Ma meilleure Perf..... Avoir fini certains Tri, et une première place en V1 sur le Tri de Vesoul (S)


9/ Décris nous tes objectifs pour la saison à venir ainsi qu'un rêve sportif, un aboutissement de ta pratique du tri...
 
Mes objectifs, sont de faire du triathlon tant que mes vieux os me le permettrons, me faire plaisir avant tout.
Mon rêve sportif, apres avoir fait 2 fois le longue distance de NICE (2001 et 2003) et 3 fois l'IRONMAN de ROTH (2004, 2005 et 2007), c'est de prendre le départ (fait en 2016), et de finir l'EMBRUNMAN pour 2019....

10/ Question fun : Au club, quel est ton plus grand rival et ton meilleur partenaire d'entrainement? 
 
Au club, j'ai pas de rival, personne me fait peur !!!! lol.... Mon principal rival, c'est moi... et mon partenaire d'entrainement c'est Willy..


11/ Petit bonus, tu fais partie des "expérimentés" du club, raconte nous tes plus belles années au club!

Mes plus belles années, et mes plus beaux souvenirs......
Ca commence avec l'école de Tri, avec des entraineurs des parents et des jeunes supers et des Podiums à toutes les courses.. Une ambiance de ouffff avec des énormes souvenirs sur les Triathlons, comme Chalain, Lac du Der, etc............
Après c'est des apéros à la con avec des amis Triathlètes, ou tu signes sur un bout de serviette papier, comme quoi tu t'engages sur un Nice ou sur un Roth et bien d'autres Tri....
Des bons stages de club que ce soit les premiers ou le dernier (2017).


Merci Francky pour ces belles paroles qui nous donneraient presque envie d'avoir été de la partie à tes débuts en triathon... encore fallait-il être né ! Allez papy bonne saison 2018 et surtout bonne concrétisation de ton projet 2019, change rien t'es un exemple et un mine d'informations pour beaucoup de jeunes Vésuliens!