Adresse
|
Téléphone

Dis nous en plus... Manu ROUX

Cette année c'est un des ténor de l'equipe elite qui inaugure une belle série d'interview qui fera la part belle aux athlètes du GTV : jeunes, adultes, élites, tauliers du club on ne vous cachera rien!
 
Alors, dis nous en plus... Manu ROUX
 
1/ Manu, peux tu te présenter en quelques mots?
 
Manu ROUX, J’ai 35 ans, je suis entraîneur de formation (Natation, Triathlon et prépa physique), je suis marié à Estelle et papa de Maël 9 ans. 
 
2/ De quels sports viens tu?
 
Judo, Tennis de Table et Course à pied ! Une sorte de triathlon mais pas tout à fait celui espéré pour débuter aux avants postes ! ;-).
 
3/ Depuis quand pratiques-tu le triathlon?
 
J’ai commencé le triathlon en 2001 sous l’impulsion d’un certain Guillaume Tisserand. Apprentissage du crawl, des transitions et c’était parti ! 
 
4/ Dans quels club as tu été licencié?
 
J’ai débuté le triathlon à Vesoul pendant 2 ans, puis au Besançon Triathlon de 2003 à 2013 avant de revenir à Vesoul depuis 2014.
 
5/ Comment t’entraînes-tu? 
 
Je nage le matin à 6h30 avant d’aller bosser. Je roule pendant le temps de midi, j’enchaîne parfois à pied (sinon c’est le soir), car j’ai la chance de ne reprendre le travail qu'à 15h30. Je place 15/20h par semaine au total.
J’utilise les produits Scott avec qui je suis sous contrat depuis 4 ans maintenant. Je cours avec les Scott Palani, et les Palani RC pour les courses, ainsi que les kinabalu RC pour les séances en nature. J’utilise le Foil et l’Addict pour les vélos de route et le Plasma 5 pour le contre la montre. 
j’ai la chance de rouler avec les roues Maxwheel, et nager avec la combinaison Sailfish G Range. 
De plus l’utilisation de o2 score me permet de contrôler mon état de fatigue par la mesure de mon système oxydatif.
6/ Quels sont tes records sur 1500m natation, 5km à pied et 10 km à pied? 
 
Je ne suis pas le roi des chronos sur les disciplines pures : 18’45 au 1500m, 16’00 au 5000m et 32’30 au 10km sans trop exagérer je pense.
 
Beaucoup aimeraient bien ne pas "etre les roi des chronos" comme toi Manu...
 
7/ Selon toi, quels sont tes points forts/faibles en triathlon?
 
Point fort : ma polyvalence et ma tête.
Point faible : le fait de ne pas avoir de point fort sur lequel je pourrais me reposer quand le forme est moyenne. 
 
8/ Quelle est ta meilleure performance sur un triathlon? 
 
XL Gérardmer 2017 : 2ème (Cf photo avec tous les gars à qui il reste au minimum un tour a faire...) 
 
9/ Décris nous tes objectifs pour la saison à venir ainsi qu'un rêve sportif, un aboutissement de ta pratique du tri...
 
Le programme pour cette année : France Duathlon et France Triathlon L en Ardèche, Alpe D’huez et XL de Gérardmer. J’ai failli réaliser un de mes rêves cette année avec le XL de Gérardmer… mais c’est certainement aussi pour cela que je n’ai pas réussi à gagner, je le voyais comme un rêve « inaccessible ». Donc pour les quelques années qu’il me reste à courir à ce niveau, je n’ai plus de rêve, simplement des projets et des objectifs. Embrun 2019… pourquoi pas… ;-)!
 
10/ Question fun : Au club, quel est ton plus grand rival et ton meilleur partenaire d'entrainement?
 
Je ne fonctionne pas avec des rivaux, mais plutôt avec des repères. Quand j’ai commencé le tri, je voyais les Tyrode, DFF, Moraux, sortir aux avants postes de la partie natation. C’étaient mes premiers repères. Car en brasse pour aller les chercher….. il y avait du taf. Puis je suis passé au repère DFF sur le bike, comme beaucoup d’ailleurs… etc etc… Maintenant je forme mes repères : à pied ça pique !
 
Mon partenaire d’entraînement c’est mon chevreuil David Girardet ! 
 
Merci Manu et bon vent pour cette belle saison qui s'annonce... à suivre, de près!