Adresse
|
Téléphone
 
 
 

Triathlon de Chalain 2016

On se demande bien d’où vient cet engouement pour les « Mud Races », en 2016 il suffit de choisir un triathlon pour se retrouver à patauger dans la boue lors des transitions.
A Chalain, on  a encore connu un weekend très arrosé. La préparation a cependant été très poussée grâce à  notre traditionnel repas club le samedi soir avec une bonne trentaine de vésuliens (on a pu profiter d’une accalmie!)  .   
 
Mais triathlon pluvieux, triathlon heureux avec des podiums notamment chez les jeunes. La journée a débuté avec le distance S et pas moins de 14 vésuliens au départ. Chez les féminines, Léna Monteil, sortie en tête de la partie natation, se classe 2ème cadette (103ème au scratch). Unique autre représentante féminine, Adeline De Almeida boucle son 2ème triathlon à la 123ème place et avec une confiance regonflée à bloc.
Chez les garçons, Ronan Le Jannou sort 12ème de l’eau, reprend 4 places en vélo et termine finalement 9ème au scratch et 1er cadet. Lucas Rouget monte aussi sur la boîte, avec comme à son habitude une belle course à pied, 18ème place au général et 2ème cadet. Pour une reprise, Jérôme Machard se classe à la 41ème place, cela valait le coup de remettre un dossard ! Suivent Paul Franceschini 68ème, Yanis Chartier 72ème, Hugo Krebs 81ème, Jérôme Gavoille  82ème, José Luis 89ème, Valentin Garnier 123ème, Georges Dupasquier 165ème, Olivier Le Jannou 219ème, Nicolas Trimbur 220ème et Pierre Roux 250ème.
La pluie  a refait son apparition lors de la partie vélo du S et c’est sous cette pluie battante et une température polaire que les plus jeunes ont dû s’élancer. Dur dur de plonger dans ces conditions mais surtout d’enchainer avec une belle côte à vélo et une course à pied en partie boueuse. Il fallait un vrai moral de guerrier, bravo à eux ! Sur la course des 8-11 ans, Lilian Vautrin  monte sur la  3ème marche du podium en catégorie poussins. Paul Ruffinato se classe lui 14ème poussin. En pupilles, Zoé Trimbur prend la 7ème place chez les filles et Nathan Gavoille la 31ème place chez les garçons.
Place à l’épreuve des 11-15 ans avec une course très disputée. Emilio se rapproche du podium avec une belle 5ème place chez les benjamins. En minimes, Candice et Louis remportent respectivement la course mais non sans avoir bataillé notamment avec la forte délégation suisse. Au coude à coude avec son habituelle rivale suisse en sortie de T2, Candice Denizot est parvenue à prendre sa revanche sur l’édition 2015 avec un rythme soutenu en cap qui lui a permis de faire la différence. Même tarif pour Louis Grandhay qui gonflé par sa super performance au championnat de France fait lui aussi le trou à pied. Chez les filles, la course est tout aussi serrée et Charlotte Faivre arrache la 4ème place, Lou Monteil la 6ème et Anouk Cannet la 8ème, encore un beau tir groupé dans le top 10. En minimes garçons Killian Beurthey fait une course solide et prend la 6ème place, Léo Trimbur la 28ème  et Théo Krebs la 29ème.
 
Sur le format XS, deux vésuliens au départ, Corentin Le Jannou et Michel Rouget. Corentin se classe 15ème et Michel 17ème.
 
L’après-midi, la pluie cesse enfin pour le départ du format M mais le parc s’est transformé en un véritable marécage ce qui complique fortement les transitions. Sur cette course, nouveau podium avec les garçons qui prennent une 3ème place par équipe. David Girardet fin prêt à en découdre en natation après sa mésaventure de l’édition précédente sort 9ème de l’eau pour terminer à la 7ème place, François Moraux prend la 14ème et Jérôme Mollard la 61ème. Suivent  Julien Dupasquier 80ème, Anne Maillard   4ème FV 1 (130ème au scratch), Nicolas Bry poursuit sa longue préparation avec cette 161ème place et Jérôme Vernier 167ème .
 
Au final et malgré ce temps déprimant, cela restera un bon moment tant sur le plan sportif que sur celui de la convivialité. C’est l’occasion pour petits et grands du GTVHS de se retrouver et de partager tout un week-end.   
      
Quelques premières photos… mais vu le temps, elles sont rares !
 

Triathlon de Belfort 2016

Un week-end placé sous le signe des orages mais cela n’a pas freiné l’envie de 29 de nos licenciés de tous âges de se lancer sur les différentes courses du triathlon de Belfort. Les premiers à se lancer samedi, Micka, Cyrille et Etienne ont pris part au format L et ses pentes du Ballon d’Alsace. Ils réalisent une bonne perf notamment Micka qui lancé par une bonne natation prend la 77ème place en 5h10.  Cyrille se classe 104ème en 5h18 et Etienne 111ème en 5h21.
 
Le lendemain pour le triathlon pour tous (Format S), c’est réveil matinal pour une entrée au parc avant 8h et un départ à 8h30. Bon, avec une eau à 21°, ce n’était tout de même pas trop désagréable d’autant plus que le soleil a vite fait son apparition. Et là, grosse affluence GTVHS au départ avec 12 coureurs et surtout certains pour qui c’était là leur toute  première expérience en triathlon. Bravo à eux et maintenant que le virus est là …
 
Le classement du S :
Ronan 13ème et 2ème cadet, Lucas 15ème et 3ème cadet, Paul 20ème, Yanis Chartier 23ème et 3ème junior, Léna 43ème et 1ère cadette, Damien Beluche 53ème, Hervé Gantois 58ème, Olivier Le Jannou 119ème, Corentin 165ème, Nicolas Trimbur 172ème, Michel Rouget 206ème et David Beurthey 249ème .  
 
Les plus jeunes ont après pris le relais avec les 2 courses Kids et là une fois encore beaucoup de jeunes pousses pour défendre les couleurs vésuliennes. Au programme pour les plus jeunes, 75m de natation, 1.9km de vélo et enfin 0.7km à pied, tout cela avalé en un temps record. Chez les poussins, Lilian remporte le classement suivi de Pablo à la 7ème place.  En pupilles, Zoé se classe 7ème fille, Perrine 16ème  et Nathan 16ème garçon.
La course Kids 2 accueillait les jeunes jusqu’en minimes, sur un format très court pour les nôtres mais c’était l’occasion de prendre ses marques notamment pour ceux qui iront à Montceau le week-end prochain. Louis remporte la course et Killian prend la troisième place. Emilio se classe 8ème benjamin et léo 18ème minime. Les demoiselles participaient à cette même course remportée chez les féminines par Candice suivie de Lou à la seconde place.
Enfin, le Format M vient conclure ce week-end de course. Pour sa première participation sur ce format, Adrien Staine réalise une grosse performance, en tête dans la partie natation, il se classe au final 12ème et 1er junior. Paul Tissserand le suit à la 19ème place. Jérôme Gavoillle et Xavier Tranchero, pour une reprise, terminent 111ème et 124ème.
La saison est maintenant bien lancée et c’est un grand plaisir de retrouver chaque week-end nos vésuliens, petits et grands, amateurs ou sportifs confirmés !   
 

Un grand merci à notre nouveau partenaire ACEF

Un nouveau partenaire important apporte son soutien au développement de notre club, l'Association pour le Crédit et l'Epargne des Fonctionnaires (ACEF).   Merci à eux de nous permettre de faire vivre le GTVHS !
 
 
 

Duathlon de Chalon-sur-Saône 2016



1ère course de la saison et déjà un enjeu important pour nos athlètes, la qualification en finale du championnat de France pour les jeunes et la qualification en demi-finale pour les équipes de D3 (filles et garçons) avec 2 places dans chaque catégorie.
Sur le format XS, support des sélectifs minimes, Louis parvient d’emblée à se placer aux avant-postes et terminera à la 2ème place, avec Killian, au contact, qui au final prendra la 5ème place. Léo, pour une première expérience sur ce format se classe 34ème.
Du côté des filles, Charlotte, Candice et Lou vont nettement animer la course sur la partie vélo afin de faire le ménage dans le paquet. Elles se classent respectivement, 2ème, 3ème et 6ème.
Anouk prend la 18ème place.
Sur le format S, couru en début d’après-midi avec un vent glacial, 12 athlètes vésuliens au départ, 4 filles et 8 garçons. 3 places pour les cadets et 3 pour les juniors au niveau régional et qualifications pour deux équipes filles et deux équipes hommes et la possibilité pour tous de se tester en sortie d’hiver.
Yohan Thévenot, Jérémie Garric, Olivier Fleurotte et Paul Tisserand se classent 14ème, 17ème, 27ème et 55ème. Lucas Rouget 31ème au scratch et 2ème cadet Franc-Comtois décroche sa place pour la finale du championnat de France de Duathlon. En revanche, c’est trop juste pour Ronan Le Jannou 67ème au scratch et 5ème cadet FC, Paul Franschecini 125ème. Adrien Staine rate aussi de peu la qualif avec une 35ème place, 4ème junior FC. Guillaume Tisserand a dû abandonner à cause d’une douleur persistante dans le mollet. L’équipe se classe 3ème, malheureusement trop juste pour passer.
Du côté des filles, quatre engagées. Léna Monteil prend la 2ème place cadette FC (134ème) et décroche donc aussi sa qualification pour les France. Marion Marchal se classe 146ème (12ème SEF) et Marie Monteil 160ème (2ème VEF). Pour sa première expérience en compétition, Adeline De Almeida chute en vélo mais termine tout de même l’épreuve, 165ème (15ème SEF). L’équipe prend la quatrième place.
En bilan, cinq jeunes (Léna, Charlotte, Candice, Louis et Lucas Rouget) décrochent leur place en finale des championnats de France et ce malgré le peu de places attribuées à la Franche-Comté mais pas de qualification par équipe.
La saison de triathlon pointant à l’horizon, les efforts vont maintenant se concentrer pour les autres sur cet objectif.
Les photos sont en ligne sur l’album du club :
 
 
 
 

Aquathlon de Vittel 2016

L’école de tri a fait sa rentrée avec le traditionnel Aquathlon Indoor de Vittel. Pour certains jeunes, pas le temps de souffler, rentrés de stage à la Londe-les-Maures le samedi soir, c’était chambre d’appel le lendemain matin à 9h du côté du Centre de Préparation Olympique de Vittel.
La journée a cependant été bonne avec 5 jeunes qui sont parvenus à sortir des qualifications, avec pour les garçons un quart de finale et pour les filles une demi-finale. Léna et Adrien passent directement lors de leur série alors que Candice, Louis et Ronan se qualifient lors de la série de rattrapage. Un futur objectif aussi pour Lou, Léo, Killian et Lucas mais difficile pour les plus jeunes de se retrouver à concourir dans le tournoi adulte, surtout si comme Léo on se trompe dans le nombre de tours !
Au passage, Candice se classe troisième minime de la compétition.
 
Chez les plus jeunes, la course se déroulait sous la forme de deux manches avec comme pour les grands un enchainement natation course à pied. 7 jeunes de l’école des catégories poussins à benjamins ont vaillamment défendu leurs chances sur ce format.
 
Retrouvez les photos sur l’album du club :



Le lien vers les résultats :

La saison 2015 en images

Sport et développement durable

Une belle façon de terminer l'année avec une récompense pour notre implication dans le développement durable au sein du mouvement sportif régional:
 
CEREMONIE DU TROPHEE REGIONAL ECOSPORT 2015
Cérémonie de la remise des prix du 8e Trophée régional Écosport 2015
La remise des prix s’est déroulée le vendredi 20 novembre 2015 à la DRJSCS de Franche-Comté à partir de 18h00 en présence de Monsieur Azzedine M’RAD, adjoint à la Directrice régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Franche-Comté, Monsieur Denis VUILLERMOZ, Vice-président en charge du Sport - tourisme au Conseil régional de Franche-Comté, Monsieur Jean-Marie VERNET, Président du Comité régional olympique et sportif de Franche-Comté.
le palmarès 2015Les lauréats Judo club CHAMPAGNEY, Prix du Conseil régional
Territoire sport nature, 1er prix
Club Alpin Français Lons le Saunier, 2e prix
Lison Sport nature, 3e prix
Groupe Triathlon Vesoul Haute Saône, 4e prix
Aviron Gray Saône, 5e prix
 

Week-end à Gravelines et championnat de France Longue Distance 2015

Retour en détails sur ce super week-end club tant sur le plan sportif que sur celui de la convivialité.
Vendredi 13h30, les mini-bus sont chargés et le convoi démarre pour un long périple vers la région Nord-Pas-de-Calais sous une chaleur écrasante. A bord, des athlètes en lice pour les championnats de France Longue Distance, des jeunes inscrits sur les courses du samedi et une poignée de supporters.
Le périple s’arrête au bout de 36km avec un problème de clim sur le mini-bus du club et nous perdons 1h30 sur le parking du garage de Fayl-Billot. La route semble encore bien longue mais bon, enfin la clim remarche et le voyage devient supportable. Arrivée Dunkerque vers 22h et là gros choc…climatique. On se demande bien pourquoi avoir perdu tant de temps avec cette clim.
Samedi matin, le soleil brille même si les températures restent fraîches. C’est l’occasion pour certains d’aller tourner les jambes en prévision de la course du lendemain et pour d’autres de goûter une mer du Nord à tout de même 20°.
En début d’après-midi, il est temps pour tous de se diriger vers le site du Parc des rives de l’Aa et son bassin nautique : un joli site, le soleil est toujours de la partie mais le vent souffle fort en plein dans l’axe de la longue ligne droite qui conclue la partie vélo des courses de l’après-midi. Il va falloir des cuisses !
C’est une super expérience pour les jeunes d’avoir des supporters et les encouragements des coureurs de l’équipe 1 qu’ils n’ont pas toujours l’occasion de côtoyer. L’envie de faire une bonne course est donc là !
Léo et Zoé ouvrent le bal avec la course des 10-13 ans. Loin de la Franche-Comté, les repères changent surtout pour Zoé qui pour une première fois sur la même course que son frère se retrouve à affronter un parcours natation de 200m. Léo réalise une bonne natation et termine 12ème BEM. Zoé boucle ces 200m de natation avec quelques difficultés mais profite du vélo et de la course à pied pour reprendre quelques places. Elle se classe 16ème PUF.
Candice ayant finalement pu s’inscrire sur la distance XS, l’enjeu devient intéressant car elle peut alors se mesurer à toutes les autres catégories et notamment aux meilleures minimes de la région Nord. Les benjamins et minimes bénéficient d’un départ séparé d’avec les adultes et elle sort 4ème féminine de l’eau. Mais dès la sortie du parc à vélo, elle est parvenue à reprendre la 2ème place qu’elle maintiendra jusqu’à la ligne d’arrivée notamment grâce à sa puissance à vélo, puissance nécessaire pour affronter les longues lignes droites et le vent de face. Elle se classe 1ère benjamine mais surtout 2ème féminine au scratch. Un bien beau résultat !
Ronan s’aligne lui sur la dernière course de l’après-midi, le format S avec au départ 250 concurrents. Il y retrouve un autre franc-comtois ayant fait le déplacement, le bisontin vainqueur à St Point, Anatole Giraud-Telme. Anatole va remporter l’épreuve en faisant à pied une grosse différence sur l’unique concurrent l’ayant suivi à vélo. De son côté, Ronan fait une très bonne perf en natation en sortant 8ème de l’eau. Même si le « plat pays » n’est pas vraiment sa tasse de thé à vélo, il parvient tout de même à résister au retour des gros rouleurs et termine à la 12ème place au scratch, 3ème cadet.
Bilan de cette première journée deux podiums et un super esprit de cohésion.

Dimanche matin 7h, les choses sérieuses approchent et les compétiteurs se mettent en place pour un départ de ces championnats de France Longue Distance à 9h mais on devrait plutôt dire deux départs puisque les règles diffèrent entre les athlètes élite et les groupe d’âge. Une température de l’eau à 23° et la combinaison est interdite pour les élites mais autorisée pour les athlètes groupe d’âge. Deux départs, séparés de 10min, et donc une course bien plus difficile à suivre. C’est parti pour 3000m de natation.
Benoît Bigot est le premier vésulien à s’extraire de l’eau (40mn08) en 5ème position. A moins d’une minute, suivent Manu Roux et Cyril pochon. Nos trois athlètes élites sont dès le départ calés dans les 10 premiers.
Partis dans la seconde vague, Olivier Fleurotte, Guillaume Tisserand et Damien Favre Felix sortent entre 41 et 44min. La course reste très ouverte.
Le suivant à sortir de l’eau est Mickaël Barbé qui poursuit sur sa lancée de bonnes natations cette saison, puis Maxime « Stéphane » Haegi, Sam Monteil, Francky Troutier et Willy Mirandelle.
En tête de course, les choses restent figées jusqu’au km 70 de la partie vélo où Manu Roux accélère et se détache de son groupe de chasse qui comprend aussi Benoît et Cyril. Il rentre donc proche du top 5. Les écarts donnés par les camarades de club le long du parcours laissent espérer un bon résultat s’il parvient à faire une grosse CAP, d’autant plus que devant cela commence à craquer. Cyril et Benoît s’élancent à leur tour avec environ 3min de retard.
Puis, on assiste au retour de Damien qui réalise une énorme perf à vélo avec 86km bouclés en 2h06. Qu’est-ce que cela aurait donné s’il n’avait pas déjà laissé des forces pour gagner l’Half de Mansigné la semaine précédente ? Guillaume embraye à son tour et il semble parfaitement dans le coup d’autant plus que l’affichage ne tient pas compte du départ différé.
Restent à rentrer la plupart de nos triathlètes et là le ciel se couvre dangereusement avant que des trombes d’eau s’abattent sur la course rendant les conditions bien difficiles.
Galvanisé par la perspective du top 5, Manu s’envole et boucle le semi en 1h16. Il prend la quatrième place au scratch (4h13) et super info à l’arrivée, le concurrent le précédant étant anglais, il décroche la médaille de bronze de ces championnats de France en catégorie élite.
Il faut maintenant attendre l’arrivée des autres vésuliens pour voir si le titre espéré de champion de France par équipe reste à notre portée. Et le speaker égraine les noms et les équipes du top 10 avec au final 4 vésuliens ! C’est fait, le classement se faisant sur les trois premiers, l’équipe remporte le titre de champions de France Longue Distance.
Guillaume Tisserand prend la 7ème place au scratch (4h17), 1er athlète groupe d’âge et champion de France S1. Une course bien régulière, un semi en 1h17 et Guillaume est venu surprendre un bon nombre d’athlètes élites ! Damien se classe 9ème au scratch (4h18) avec notamment le meilleur temps vélo et enfile le maillot de champion de France V1. Benoît complète ce top 10 (4h19).
Cyril prend la 16ème place (4h22) et Olivier la 32ème (4h29). Le speaker n’en finit pas de remarquer les tenues bleues vésuliennes.
Derrière, Sam réalise le meilleur temps vélo du groupe qui reste à rentrer. Alors que Mickaël baisse un peu de régime à pied après un bon vélo, Sam, sous le déluge, reprend Max sur la fin de la course à pied. Ils terminent la course ensemble en 5h16mn. Dur dur pour Max de faire un Longue Distance avec le vélo et les affaires empruntés à la dernière minute à Ronan et donc pas à sa taille ! Francky qui a juste échappé à l’orage en vélo boucle son épreuve en 5h21. Micka le suit en 5h22. Enfin, Willy termine en 5h34 à la 19ème place V3.

Au final, trois titres de champions de France, une médaille de bronze en élite et de belles courses de tous mais au-delà de ça un grand moment de convivialité et d’échange pour le groupe. A quand un nouveau déplacement avec ce bel esprit club ?


 

Triathlon de Dijon - 04 juillet 2015

Pour ceux frileux à l’idée d’affronter le Nord, son vent, sa fraîcheur et… ses fricadelles frites, la direction à prendre était le week-end dernier celle de Dijon. De ce côté-là, la canicule était bien présente et l’organisation a été obligée d’avancer le départ du triathlon S à 8h et d’annuler les courses jeunes. Avec ces températures même à cette heure matinale, la natation s’est naturellement faite sans combi. Alexandre Brocard fait alors parler ses grosses qualités de nageur et sort de l’eau en 2ème position. Malheureusement, victime d’un coup de bambou dans la bosse à cause de la chaleur, il perd du terrain et termine au final 17ème (4ème cadet). Yohan Thévenot, deuxième vésulien à sortir de l’eau, réalise une super partie vélo et comme à son habitude une CAP de costaud. Il prend une belle 5ème place (1er S3).
Suivent Julien Dupasquier 45ème, Georges Dupasquier 223ème (5ème V4) et Pascal Gauge 241ème (4ème V5).
Du côté des féminines une seule a fait le déplacement mais pour une super 3ème place en VF1 (244ème). Une motivation à toute épreuve pour Aude Grandmougin cette saison !

 

Triathlon de Chalain - 14 juin 2015

Triathlon de Chalain, le championnat du monde…Franc-comtois !

A retenir les chiffres du week-end : 3-35-9-2

Non ce n’était pas la combinaison gagnante de la Française des Jeux mais celle du GTVHS.

- 3 comme la 3ème victoire de Manu Roux sur le M, qui lui permet d’égaler la performance du local de l’étape Benoît Menestrier. Une natation dans un groupe de 4 concurrents puis de bonnes jambes pour emmener son tout nouveau Plasma, ce qui lui permet après 40km de poser le vélo avec 3mn20 sur le second. Une avance confortable bien gérer la partie course à pied qui se fait sous une pluie battante. La moisson de médailles semble bien repartie pour cette saison 2015.


- 35 comme le nombre de triathlètes vésuliens engagés sur les différents formats proposés par nos amis du Triath’Lons. Le week-end au Domaine de Chalain conclu par de belles courses attire toujours autant petits et grands, sociétaires du GTV.


- 9 comme le nombre de podiums par catégories pour nos triathlètes :
. Sur le format M, Laetitia Mouchet 2ème VEF (116ème) , Manu Roux 1er et François Moraux 1er VE (7ème ).
. Sur le format S, Léna Monteil 1ère cadette (5ème F), Yohan Thévenot 2ème SE3 et Georges Dupasquier 2ème VE5.
. Sur le format XS, Michel Rouget 1er VE2.
. Chez les jeunes, Candice Denizot 2ème benjamine et Charlotte Faivre 3ème benjamine.

- 2 comme le nombre de parents ayant voulu s’essayer à la discipline pour suivre les pas de leurs fils, Michel Rouget sur le XS et Didier Krebs sur le S. Il ne leur reste plus qu’à investir dans une tenue adéquate…si possible bleue, jaune et verte !

Les résultats complets :

. Distance M :
Laetitia Mouchet 116ème et 2ème VEF, Manu Roux 1er, Guillaume Tisserand 6ème, François Moreaux 7ème (encore un joli tir groupé dans le top 10 !), Julien Dupasquier 91ème, David Kinet 97ème, Sam « El Desperado » Monteil 122ème, Olivier Vautrin (le rookie sur la distance !) 131ème, Damien Bouton 169ème , Jérôme Gavoille 184ème, Philipe Daudey 235ème, Patrick Aury 244ème , Antoine Daudey 249ème .

. Distance S :
Chez les filles Léna réalise une grosse course en se détachant nettement en natation (1min d’avance) puis accroit cette avance en vélo (2min) mais baisse un peu de régime en cap pour prendre la 5ème place (1ère cadette). Aude Grandmougin continue sa progression et se classe 8ème VE1 (251ème) .
Chez les garçons, Yohan Thévenot prend la 6ème place grâce notamment à une très bonne course à pied. Alexandre Brocard 8ème (4ème cadet) sort premier vésulien de l’eau et reste dans le top 10 de bout en bout de la course, Lucas Rouget 22ème (7ème cadet), Adrien Staine 24ème (8ème cadet), Hugo Krebs 71ème (19ème cadet), Yann Brocard 124ème, Paul Franceschini 137ème (25ème cadet), Georges Dupasquier 193ème (2ème VE5) et Pierre Roux 270ème.

. Jeunes 8-11 ans :
Chez les filles, on commence par une belle chute à vélo pour Zoé Trimbur, en bas de la descente et juste avant l’entrée du parc. Résultat un passage par l’infirmerie et un beau pansement au genou ! De son côté, Lucie Favier se classe 10ème poussine.
Du côté des garçons, c’est aussi un mini championnat du monde avec Lilian Vautrin 6ème poussin, Paul Labourdette 9ème et Nathan Gavoille 16ème.

. Jeunes 12-15 ans :
Pour les filles, trois benjamines et une minime au départ. Candice termine 2ème benjamine, Charlotte Faivre 3ème et Lou Monteil 9ème. Aimie Royer se classe 5ème minime.
Pour les garçons, le premier minime vésulien est Killian Beurthey 10ème, puis Théo Krebs 27ème et Corentin Le Jannou 41ème.



 

Triathlon de Vauban - Besançon 07 juin 2015


Alors que Benoît s’imposait sur le Ventoux et que DFF écrasait le triathlon des lacs avec un énorme travail en vélo, Manu Roux ne voulait certainement pas être en reste. Il remporte l’épreuve S le matin puis le relais au sein d’une équipe l’après-midi.
Pour ce triathlon en centre ville de Besançon, les triathlètes ont pu bénéficier des moyens mis en œuvre pour cette étape de coupe du monde ITU de paratriathlon : la natation se faisait dans le Doubs, puis le vélo, avec drafting, sur un circuit fermé au pied de la Citadelle pour enfin terminer par un circuit pédestre dans les ruelles bisontines.
Manu sorti en tête de l’eau, parcours les trois boucles de vélo avec le bisontin Xavier Corrotte avant de s’envoler à pied. Il s’impose en 1h00mn23. Derrière, Lucas Bonnin et Ronan Le Jannou sortent de la natation en 5ème et 6ème position. En vélo, Ronan parvient à rejoindre deux bisontins intercalés derrière le groupe de tête et Lucas roule dans le troisième paquet.
Ronan prend au final la 8ème place, 1er cadet et Lucas en manque d’entrainement à pied termine 43ème . Il y a aussi le bac à réviser ! Lucas Rouget, sorti 27ème de l’eau fait une belle remontée en vélo et à pied. Il prend la 17ème place, 2ème cadet. Thibaut Fallica le suit de près à la 27ème place.
A l’issue de la natation, on retrouve dans un même groupe à vélo 5 vésuliens : Hugo Krebs, Shane et Willy Mirandelle, Franck Troutier et David Marescot. Malheureusement, Francky chute gêné par un autre concurrent du peloton. Hugo réalise une course très régulière et prend peu à peu confiance pour sa première année de triathlon. Il termine 37ème, Shane 40ème, Willy 46ème et David 47ème . Enfin, Didier Robert se classe 52ème .

Camille Vivodikova, toujours handicapée par une douleur à la hanche suite à sa chute de Montceau propulse son relais mixte en première position grâce à ses grosses qualités de nageuse.

Les jeunes de l’école ont aussi fait le déplacement pour une épreuve de duathlon. Chez les plus jeunes 6-11 ans, Zoé Trimbur se classe 5ème pupille, Zoélie Chalverat 8ème pupille et Pablo Grandhay 10ème poussin.
Sur la course des 12- 15 ans, c’est déjà la bagarre. Pour les filles, Charlotte Faivre remporte le classement des benjamines, suivie de Lou Monteil sur la deuxième marche du podium et de Lillou Chalverat 10ème . Aimie Royer, en minime, prend la première place.
Chez les garçons, seul représentant du GTV en benjamin, Emilio Vautrin se classe 10ème. Louis Grandhay termine 4ème minime, suivi de Killian Beurthey 6ème et d’Alexandre Suzon 11ème .
 

Triathlon de Belfort

Le dernier  weekend de ce mois de mai, certains ont pris la direction de Belfort pour une une belle virée du côté des pentes du Ballon d’Alsace. Trois de nos licenciés, Paul Tisserand, Cyrille Fallica et Mickaël Barbé étaient au départ de la course longue distance.
Un départ avec beaucoup de bouillon pendant 200m puis Mickaël et Paul réalisent une belle natation en 30min. Ils sortent respectivement 57ème et 64ème sur 450 concurrents. On peut là mesurer le travail technique mis en place par Maxime cet hiver.  Cyrille les suit à 3min. Sur le vélo, le circuit s’élève peu à peu et Paul et Cyrille prennent le large. Mickaël paye un peu  le manque d’entraînement après ses problèmes de perisostite, mieux vaut gérer pour cette course de reprise. Au final, Paul termine 105ème en 5h03mn33 et Cyrille 109ème en 5h04mn28. Mickaël boucle la course satisfait, au vu de sa forme du moment,  de terminer son premier L en 5h30.  L’objectif est maintenant Gravelines début juillet !
 
Sur le « Triathlon pour tous », Adrien Staine se classe 15ème et 2ème cadet. Olivier Vautrin prend la 28ème place et Quentin Mansuy la 53ème.  Les filles aussi étaient au rendez-vous. Léna Monteil se classe 2ème au scratch féminin et monte sur la plus haute marche pour les cadettes. Marion Marchal 4ème remporte aussi le classement sénior féminin, puis Marie Monteil se classe 5ème au classement vétéran féminin.        
 
Un bon nombre de jeunes avaient aussi fait le déplacement pour les deux courses Kids. Chez les plus jeunes :  Zoé Trimbur 8ème pupille, Lilian Vautrin 7ème poussin, Paul Labourdette 10ème, Nathan Gavoille 14ème, Pablo Grandhay 16ème.
En benjamins : Lou Monteil 1ère remporte la course et Emilio Vautrin se classe 16ème.
En minimes : Aimie Royer 2ème féminine, Louis Grandhay 3èmeet Killian Beurthey 6ème .
 
Enfin, dimanche après-midi, le format M pour trois autres de nos triathlètes. 359 compétiteurs au départ et Adrien Bonafos, auteur d’une course très  régulière, prend une belle 12ème place (2h15). Thibault Fallica se classe 89ème et Jérôme Gavoille 161ème . Bravo à tous, la saison de triathlon est bien lancée. Rendez-vous pour toutes ces autres échéances du mois de juin !  
 

Triathlon de Montbéliard 22 mai 2015

Triathlon de Montbéliard,  22 mai 2015
 
Une fois n’est pas coutume, c’est sous le soleil et une eau à plus de 19° qu’une vingtaine de vésuliennes et vésuliens ont pris part au championnat de Franche-Comté distance S. La grande majorité des catégories étaient représentées et cela a sûrement été une bonne expérience pour les jeunes cadets de courir au côté de nos compétiteurs les plus expérimentés. C’était aussi pour certains le premier triathlon de la saison.
Chez les féminines, Léna Monteil poursuit ses bonnes performances. Après la qualification à Montceau et le titre de vice-champions de France UNSS avec l’équipe du lycée Jules HAAG, elle décroche le titre de championne de Franche-Comté chez les cadettes (6ème au scratch).
Suivent Marie Monteil 15ème (4ème VEF), Aude Grandmougin 24ème (6ème VEF), et Katy Vautrin 28ème .
Chez les garçons, on retrouve dans le parc un large panel de compétiteurs en bleu et jaune.
Guillaume Tisserand réalise la meilleure performance et prend la 3ème place de l’épreuve. Damien Favre Félix se classe 11ème et décroche au passage le titre de champion régional dans la catégorie vétérans. Suivent François Moraux 15ème (2ème VEM), Yohan Thévenot 18ème , Ronan LeJannou 31ème (4ème CAM), Lucas Rouget 35ème (5ème CAM),  Paul Tisserand 38ème,  Jérôme  Machard 47ème , Adrien Staine 49ème (6ème CAM), Thibaut Fallica 50ème , Cyrille Fallica 54ème , Samuel Monteil 82ème (19ème VEM), Olivier Vautrin 89ème (21ème VEM), Jérôme Gavoille 94ème (24ème VEM) et  Paul Franceschini 101ème (10ème CAM).   
 
Le matin les plus jeunes avaient aussi leurs courses et sur celle des 10-13ans, nos trois benjamines poursuivent leur moisson de podiums avec une 1ère place pour Candice Denizot, la 2nd pour Charlotte Faivre et la 3ème pour Lou Monteil. Comme d’habitude, elles laissent peu de place à la concurrence ! Zoé Trimbur prend la 6ème place chez les pupilles. Pour sa première vraie expérience en triathlon, Emilio Vautrin se classe 8ème benjamin.
Pour les 6-9ans, comme d’habitude une course âprement disputée et Lilian Vautrin se classe 4ème poussin, Nathan Gavoille 11ème et Pablo Grandhay 12ème .
 
Sur le format XS, format intermédiaire entre la course enfant et la distance S, nous avions 3 représentants, Aimie Royer 3ème minime fille, Louis Grandhay 6ème et  Killian Beurthey 8ème.

Retrouvez les photos (et les autres de la saison sur l'album en ligne du GTVHS):

https://plus.google.com/u/0/photos/110023978133583629500/albums/6152784463411694897

 

Demi finales de duathlon: qualification en finale pour nos deux équipes

-         Cette saison, débutée en mars avec le duathlon de Chalon-sur-Saône, voit notre toute nouvelle équipe féminine et notre équipe masculine poursuivre leur ascension vers  les finales de D2 et de D3. Ce samedi 18 avril, nos deux équipes ont pris le chemin de Noyon (60) pour les demi finales du quart Nord-Est. Alors que les garçons avaient déjà une expérience de la compétition à ce niveau, les 5 filles de l’équipe allaient découvrir un plateau déjà relevé avec des équipes visant la montée en première division.
L’équipe masculine emmenée Manu Roux et Jérémie Garric, un spécialiste de la discipline, avait aussi fait le choix d’associer deux jeunes U23, Alexandre Brocard et Lucas Rouget, afin de leur permettre d’acquérir de l’expérience.
Dès l’entame de la première course à pied, trois vésuliens se portent en tête de course. Après 5km à pied menés sur un train d’enfer et une transition éclair, Manu Roux et jérémie Garric repartent dans le premier groupe vélo pour 20km alors que Olivier Fleurotte et Yohan Thévenot se calent dans le deuxième groupe. Au final, les vésuliens réalisent un joli tir groupé avec Manu Roux 3ème, Jérémie Garric 4ème, Olivier Fleurotte 7ème et Yohan Thévenot 10ème. Ils s’adjugent la victoire par équipe, ce qui leur ouvre les portes de la finale de D3 qui se tiendra en septembre aux Herbiers (85). Les deux jeunes U23 ont pu se confronter sur cette course à un niveau national. Lucas Rouget réalise une très bonne course, notamment en course à pied mais est malheureusement disqualifié pour un problème de dossard. A ce niveau, tous les détails comptent ! Alexandre Brocard prend lui la 62ème place.
Ensuite, place aux filles ! Du vent, une quinzained’autres équipes prêtes à en découdre et la tension monte d’un cran pour notre équipe hormis pour Laetitia Mouchet la leader, plus habituée aux compétitions de ce niveau. Mais l’envie est là et les filles s’accrochent pour tenter de réaliser une grosse performante. Le suspens perdure pendant toute la course et le résultat tombe enfin. Elles prennent la 5ème place par équipe : Laetitia Mouchet 6ème  et 1ère  V1F, Camille Vivodikova (cadette) 15ème, Marion Marchal 32ème, Léna Monteil (cadette)  33ème et Marie Monteil 38ème . Elles aussi décrochent leur qualification pour le niveau supérieur et la finale de D2 des Herbiers le 27 septembre.    
Un bilan très positif qui sera à n’en pas douter source de motivation pour l’ensemble des athlètes investis dans ce travail d’équipe.
 

Duathlon de Thaon-les-Vosges

Les résultats de nos licenciés sur le duathlon de Thaon-les-Vosges (88), dimanche 06 avril:
Distance S
Yoan Thévenot 12ème en 1.07.57
Paul Tisserand 28ème en 1.12.10
Jérôme Molard 29ème en 1.12.11
Distance M
Adrien Bonafos 16ème en 2.18.39
Une bonne préparation avant le déplacement à Noyon (60) pour la demi finale le 19 avril.
 

Journée Club 04 avril

REGROUPEMENT CLUB LE 04 AVRIL:

08H00 - 09H00 Séance essayage des combis Sailfish, notre nouveau partenaire équipements de natation et combis,  à la piscine de Noidans.
 
 Challenge Sailfish, un entrainement 100% dédié à la combinaison!

- Informations sur la gamme
- Comment bien ajuster sa combinaison ?
- Essai des différents modèles
- Comment retirer efficacement sa combinaison ?
- Exercices chronométrés de transition suite à un effort --> une paire de lunettes à gagner pour la meilleure transition.

Chaque licencié pourra bénéficier d'une remise de 10% sur les combinaisons pour toute  commande passée le 04 avril.
 
09H30 - 45 Course à pied footing type trail départ de la piscine de Noidans.
 
14H00 reconnaissance du parcours vtt du cross tri à Port sur Saône suivi d'un enchaînement en course à pied pour les plus courageux.

Alors RDV tous le 04 avril
Duathlon Chalon sur Saône

Duathlon de Chalon sur Saône, une entame de saison à la hauteur de nos ambitions!


 
Ce dimanche 16 mars, 20 athlètes du Groupe Triathlon Vesoul Haute Saône ont fait le déplacement à Chalon-sur-Saône pour cette première course de la saison. Ce duathlon de format S au cours duquel les coureurs ont enchaîné une première partie à pied de 5km, puis un circuit vélo de 22km avant de boucler la course avec une deuxième boucle à pied de 2.6km servait de qualification pour les demies finales des championnats de France des clubs féminins de division 2 et des clubs masculins de division 3.

Le GTVHS alignait pour la première fois une équipe féminine et même si l’ambition de se qualifier était bien présente, le but était avant tout pour nos compétitrices de se roder et de prendre leurs marques.
 
La course démarrait sur un train d’enfer emmenée entre autres par Manu Roux (GTVHS) désireux de mesurer  les résultats de sa préparation hivernale. Manu  bouclait le parcours en 58mn30 et prenait la 2ème place de la course. On a pu ensuite assister à un joli tir groupé avec quatre autres duathlètes vésuliens à moins d’une minute de la tête de course Guillaume Tisserand 9ème, Jérémie Garric 10ème, Yohan Thévenot 11ème et Antoine Barthélémy 20ème.  Ce résultat d’équipe  leur a permis de se qualifier pour les demi-finales de D3 qui se tiendront à Noyon (60) le 19 avril.

 
Alexandre Brocard réalisait une grosse performance en prenant la 23ème place au scratch (2ème cadet). Belle revanche sur l’édition de l’année dernière !

Il était suivi par Jérôme Molard (52ème) et Xavier Tranchero qui prenait quant à lui la 112ème place.

Pour les cadets 1 Ronan Le Jannou et Lucas Rouget, c’était le grand saut dans l’inconnu avec une première expérience sur un format  S et une distance doublée par rapport aux saisons précédentes. Au final, Ronan termine 77ème (9ème cadet) et Lucas 101ème (14ème cadet).
 
Du côté de l’équipe féminine, la palme revient à Laétitia Mouchet qui a remporté la victoire en catégorie vétérans (87ème au scratch).  Première vésulienne à avoir franchi la ligne d’arrivée, elle est ensuite rejointe par la jeune cadette Camille Vidovikova (122ème et 2ème cadette) , puis par  Marie Monteil (139ème et 4ème  vétéran F). 
A la grande satisfaction de tout le club, ces résultats leur ont assuré la première place par équipe chez les féminines franc-comtoises et leur ouvrent aussi la porte de la demi-finale. Une grosse performance pour cette toute nouvelle équipe féminine.
Une mention spéciale à Kathy Vautrin (184ème et 20ème SEF) et Aude Grandmougin (188ème et9ème VEF) qui pour valoriser cette première année d’entraînement assidu ont vaillamment relevé le défi de ce premier duathlon.
Léna et Lily ont malheureusement abandonné. L’entraînement spécifique duathlon/triathlon était sûrement encore un peu trop court !
 
Ce duathlon servait de sélectifs pour les championnats de France Jeunes de duathlon qui se tiendront à Bergerac (24) le 12 avril :  Un billet décroché chez les cadettes par Camille Vidovikova et chez les cadets par Alexandre Brocard.  
 
De leur côté, les minimes participaient à la course format XS (2500m/11km/1200m) Marion Dehocq (5ème féminine) et Louis Grandhay (6ème au scratch)  se qualifient pour ces prochains championnats de France. Un beau résultat pour Marion, nouvelle licenciée au GTVHS. Killian Beurtey , aussi sur ce format XS, se classe 17ème.    
 
Au-delà de toutes ces belles performances, le club s’est félicité de l’implication de tous les athlètes et de la cohésion mise en place petit à petit par Maxime. Chacun à son niveau a participé à faire briller les couleurs vésuliennes en terre bourguignonne.
 
Retrouvez des photos de l'épreuve sur notre album en ligne: