Adresse
|
Téléphone

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

                                                                            
     le 10 septembre 2012

Le règlement intérieur vient en complément des statuts pour en préciser le sens et la portée.

 

Pour toute demande de licence ou de renouvellement (saison 2013) il est demandé aux intéressés de bien vouloir parapher le présent règlement, afin de contracter une adhésion au GTVHS, il s'engage ainsi à en respecter les principes fondamentaux.
Il a pour objet de préciser les droits et devoirs de tous les membres du Groupe Triathlon Vesoul Haute-Saône.
I / Ethique du club

- Le GTVHS est une association sportive et c’est l’affaire de tous,  chacun y apporte sa contribution pour  le développement sportif sans discrimination de niveau, mais également et surtout pour la vie associative.
II /  Adhésions et licences

- Tout membre du GTVHS doit être licencié.
- Le montant des cotisations ainsi que toutes les décisions prises, sont fixées  par le Comité Directeur.
- L’émission d’une licence par la Fédération Française de Triathlon, inclue une assurance, dont les garanties sont rappelées sur le formulaire de Licence remis par le Club. En cas d’accident, le Club devra être informé dans les meilleurs délais, afin de pouvoir déclarer l’accident dans le délai de cinq jours.
III /  Entraînements

-  L'accès aux entraînements du GTVHS  est strictement réservé à ses licenciés.
-  Le triathlète doit le respect à ses entraîneurs, ainsi qu'à ses camarades de Club.  
-  Le triathlète se doit de respecter l'ensemble du matériel et locaux  mis à sa disposition par les municipalités.
-  Il dégage la responsabilité du Club en cas de perte ou de vol de son matériel personnel.
- Les horaires, lieux, jours pourront être modifiés en fonction des disponibilités des personnes en charge de l’entraînement  (entraîneurs, initiateurs), des aléas météorologiques et des différents problèmes des structures accueillantes (vidange piscine par exemple).
- Les enfants mineurs doivent être confiés à l’entraîneur avant la séance et récupérés par les parents dès la fin de séance.
- Pour les entraînements vélo, le port du casque est obligatoire sur toutes les sorties cyclistes.
- Les consignes de l’Entraîneur en matière de sécurité doivent être strictement respectées. Chaque triathlète se doit de respecter le code de la route. Le triathlète doit avoir  un matériel en bon état (pneus, freins...)
- Les parents d’un mineur devront s’assurer de la présence d’un responsable de groupe avant de laisser leur enfant au début de la séance.

IV / Devoirs de l’Adhérent

- Chaque adhérent, son et/ou ses représentants légaux, s’engagent à participer ou à aider, dans la mesure de leur disponibilité, à l’organisation des manifestations en l’occurrence le Triathlon de Vesoul et le Bike & Run de Villers le Sec.
- Tout membre s’engage à entretenir un bon esprit, à faire preuve de convivialité,  de loyauté et à respecter les autres.
- C’est pourquoi tout licencié tenant des propos antisportifs, discriminatoires  pourra être sanctionné par une exclusion immédiate et définitive.
V /  Formation et encadrement

- Dans le cas où le Club participerait financièrement à la formation technique d'un de ses licenciés (brevet d'État, brevet d'Initiateur...), les intéressés s’engagent à œuvrer pour l’association pendant 2 années et en accord avec le futur stagiaire. Toutefois le stagiaire pourra cesser d’œuvrer pour l’association et rembourser tout ou partie des frais engagés dans la formation.
VI / Éthique sportive

- Lors des compétitions, les triathlètes du club s'engagent à porter la tenue club et à respecter le règlement de l'épreuve.
- Afin d'être fidèle à l'éthique sportive, ils s'engagent également à ne pas faire usage de produits illicites.
VII / - Photographies et données personnelles

L’adhérent reconnaît donner son accord pour l’utilisation éventuelle de photographies prises durant l’activité sans bénéficier de contrepartie (article de presse, site Internet)
VIII /  Application

L’adhésion au Groupe Triathlon Vesoul Haute-Saône entraîne l’acceptation et le respect du présent règlement.

 

Nom Prénom :                                                                         Date :                                                                  Signature :