24 octobre 2020

Reprendre la forme après l’accouchement : nos conseils

Passer le cap de l’accouchement est une étape assez difficile à surmonter pour une femme. Entre le bonheur d’avoir mis au monde et le plaisir d’enfin se sentir libre, on a souvent tendance à oublier que le corps s’est complètement déformé. Enfin, c’est une généralité à laquelle plusieurs mères font face. Heureusement qu’il existe des moyens efficaces pour reprendre la forme. Découvrez nos conseils.

Faire du sport … doucement !

Ici, il ne s’agit pas de passer 24h de sa journée à s’efforcer à faire des activités physiques. Le corps reste encore très fragile après avoir passé des mois à porter une vie. Les petits rituels de bien-être peuvent déjà prendre la place pour détendre le corps. Pour anticiper le changement, le sport est une activité à privilégier que la femme peut faire quelques mois après l’accouchement. Le mieux c’est de faire des mouvements doux qui permettent au corps de se rétablir peu à peu.

Constater les rondeurs au niveau du ventre reste un problème capital qui affecte autant le corps que l’esprit. Le gainage peut être une solution mais les exercices physiques s’avèrent plus efficaces pour un résultat plus rapide. Pour cela, il est possible de maigrir du ventre en faisant des petites postures ou de la course à pied. On peut aussi miser sur des exercices d’abdominaux pour aligner cette zone. Une solution s’offre à vous, vous pouvez en savoir plus sur les activités à faire afin d’affiner le ventre depuis chez vous.

Sortir de la routine

On prend sans doute conscience que la grossesse est une période remplie de restrictions. Les activités que peuvent faire la femme enceinte sont limitées pour des raisons santé. Ceci dit, s’échapper de la routine avec quoi l’on s’est habituée est une meilleure manière de détendre le corps et de se redonner de l’équilibre. Choisissez un parcours intéressant sans pour autant trop se fatiguer. Aller à la plage, faire une petite sortie avec des amis, aller à des séances de yoga collectives et bien d’autres. Vous pouvez même faire de la randonnée pas très intensive pour s’allier avec la nature et respirer un bon bol d’air.

Les activités à l’extérieur apportent au corps l’énergie dont il a besoin afin de retrouver la forme d’avant. Ceci contribue aussi à vous donner du plaisir et à vous emporter dans une ambiance de convivialité à profiter avec vos proches. Après tout, il faut se dire que c’est une occasion bien méritée après la grossesse et l’accouchement, qui sont souvent assez mouvementés.