23 octobre 2021

Comment bien vous équiper pour une course à pieds?

Simple jogging matinal ou préparation pour le marathon: une course à pied ne s’improvise pas. Pour un maximum de confort sur le circuit et vous assurer une réussite optimale pendant la course, il importe notamment de bien vous équiper avant de partir. Voici justement quelques conseils pour ce faire. 

La bonne paire de chaussures

Sur https://fithealth.fr vous pouvez profiter d’un large panel de conseils si vous êtes encore novice et que vous souhaitez vous lancer dans la course à pied. Parmi les fondamentaux, il y a notamment le choix de la bonne paire de chaussures. Ce n’est pas n’importe quel basket de ville qui fera l’affaire. Pour le sport, et surtout la course à pied, vous avez besoin de confort et de rebond. 

Optez donc pour une paire de chaussures qui est légère et donc facile à utiliser. On misera également sur les chaussures à lacets pour un excellent maintien sur les circuits. De préférence, choisissez un modèle avec des semelles épaisses pour un maximum de rebond. Ce qui vous fera gagner du temps pendant la course. 

Pour ce qui est du style et de la couleur, tout n’est plus qu’une affaire de goût. 

Un pantalon long ou un short? 

C’est l’un des plus grands débats de ces dernières années entre tous les coureurs. Cependant, dans le fond, les deux fonctionnent assez bien. Le short est un classique et un indémodable des équipements de sports. Il est la garantie d’un maximum de fraicheur et de confort. 

Pour davantage de style par contre, on vous conseille le legging. Il existe des tenues en matière élastiques et respirantes qui sont adaptées justement à l’effort que vous faites pendant la course et qui vous garantira un maximum de liberté de mouvement. 

Privilégiez le synthétique

En ce qui concerne les matières de vos tenues de courses, exit le coton. C’est un tissu noble, confortable et frais, mais pas adapté au sport et à la transpiration. Il aspire tout. Ce qui sera plus inconfortable qu’autre chose. 

Privilégiez les matières synthétiques. Elles sont plus agréables à porter, garantissent une meilleure liberté de mouvement et sont assez simples à entretenir. Surtout, elles laissent passer la transpiration. Ce qui vous gêne mieux pendant la course. 

Les matières synthétiques sont à privilégier aussi bien pour vos hauts que pour le bas de votre tenue. Quelques grandes marques peuvent vous proposer des tenues de styles différents pour vous aider à mieux vous mettre en valeur. 

Les appareils high-tech

Afin de vous donner du courage pendant la course, il n’y a rien de tel que d’écouter de la musique. Désormais, il existe un large panel d’accessoires que vous pouvez utiliser pour ce faire. 

Cela commence entre autres par les écouteurs connectés. Il y en est qui sont spécialement adaptés pour le sport et notamment la course. Intraoculaires, ils ne bougent pas, et ce, peu importe vos mouvements. Ils garantissent en plus une qualité de son optimal. Sans fils, ils ne vous gênent nullement pendant la course. Choisissez un modèle avec une autonomie optimale pour un maximum de confort.