16 janvier 2021

Comment choisir un GPS de vélo de triathlon ? 

Lors du choix d’un ordinateur de vélo adapté au triathlon, plusieurs critères doivent être pris en compte. En effet, pour la pratique de ce sport, des critères très précis doivent être pris en compte afin de sélectionner le bon ordinateur de vélo pour le triathlon ! Les voici :

Compatibilité

Tout d’abord, il est important que votre ordinateur de vélo soit compatible avec les montres GPS. La pratique du triathlon vous oblige à analyser avec précision les performances de chaque sport dans différents sports. Pour nager et courir, il est recommandé d’avoir une montre GPS. C’est pourquoi il est important de rendre les ordinateurs de vélo compatibles avec les montres GPS. Afin d’analyser toutes les données, vous avez collecté différents outils d’analyse. Par conséquent, nous vous recommandons d’équiper votre ordinateur de vélo et votre montre GPS de triathlon de la même marque.

Ergonomie et aérodynamique

L’ergonomie de l’instrument est également très importante. Vous devez choisir un GPS avec un écran visible pour pouvoir lire les informations présentes en position aérodynamique comme on trouve sur le gps vélo Garmin Edge 830. De plus, il doit être suffisamment compact pour s’adapter à l’extension du vélo. Pour ceux qui recherchent la vitesse et la performance, l’aérodynamisme est d’une importance capitale. Par conséquent, il est nécessaire de choisir un ordinateur de triathlon avec un poids raisonnable et une apparence raisonnable.

 

Pourquoi utiliser des GPS pour vélo ?

L’appareil est conçu pour diverses activités cyclistes : vélos de route, VTT ou randonnées. Il fournit une assistance dans la planification des itinéraires et le suivi des performances des cyclistes et des vététistes.

Le deuxième point : Quel que soit le type de route (route goudronnée, piste cyclable, chemins et sentiers), le GPS du vélo peut calculer l’itinéraire et l’orienter vers la destination souhaitée.

Ce type d’appareil est un véritable ordinateur de bord, il est donc possible d’obtenir plusieurs paramètres pour l’exercice. En effet, en plus de la fonction de cartographie, il peut également mesurer les points suivants : vitesse, distance, temps de parcours, calories brûlées, altitude et même dénivelé cumulé.

Le quatrième avantage est que le GPS de vélo peut également être utilisé avec des moniteurs de fréquence cardiaque, des capteurs de vitesse/cadence ou des capteurs de puissance compatibles pour analyser avec précision les données d’entraînement. Mais attention, car pour l’appairage, le GPS du vélo doit être compatible avec les capteurs ANT +, la vitesse, la cadence, la fréquence cardiaque et la puissance compatible.

Par conséquent, le GPS vélo comment est généralement livré avec une application indispensable à une utilisation correcte. C’est cette application qui permet de transformer votre GPS vélo en un véritable outil cartographique, vous permettant de trouver des directions pendant le trajet, de naviguer en toute liberté et en toute sécurité, que vous soyez en ville ou sur la route. Par exemple, les zones rurales. Par conséquent, le GPS vélo peut être utilisé pour les vélos de montagne, car contrairement aux applications telles que les voitures, il vous permet également de cartographier des itinéraires dans tout type d’environnement. Après la randonnée, vous pouvez transférer tous les éléments du GPS vers l’ordinateur. Vous pourrez voir toutes les données : la comparaison entre l’itinéraire enregistré et l’itinéraire parcouru, la distance parcourue, le dénivelé, la vitesse moyenne… le tout pouvant être partagé sur les réseaux sociaux, les forums…