6 mai 2021

La trottinette adulte : un bon moyen de circuler et d’économiser en voyage

Beaucoup de personnes n’aiment pas le confort des transports en commun lorsqu’il s’agit de voyager dans une ville ou un pays étranger. Alors que les coûts de location de véhicules plafonnent. En prenant un taxi, certains sont souvent victimes d’arnaques. C’est pourquoi certains ont vu dans le fait de voyager avec sa trottinette une idée pas désagréable.

 

Pourquoi visiter la ville en trottinette ?

Circuler dans une ville inconnue en trottinette permet d’éviter les bouchons, et de trouver plus rapidement une place de parking sans attendre une éternité. Vous profitez pleinement du paysage, et pouvez vous arrêter pour demander votre chemin à n’importe quel moment. Si vous avez une petite faim ou qu’un endroit quelconque vous intrigue, il suffit de vous arrêter et descendre.

 

Et du côté pécuniaire, choisir un produit chez trottinette-adulte.eu permet d’économiser un bon paquet sur le budget déplacements en vacances : les frais de taxi, de location de voiture, à condition de ne pas aller loin bien sûr.

 

Le seul inconvénient se situerait au niveau de l’autonomie de l’engin. Les plus performants peuvent parcourir 60 km en mode éco avant d’épuiser leurs batteries. En mode normal, ce chiffre descend à 22.5 km. Il faut 6 heures environ pour recharger une trottinette électrique, mais avec un chargeur rapide, vous y parvenez en 3 heures.

 

Les préalables à savoir

 

Ceux qui comptent prendre l’avion ont tout intérêt à se renseigner auprès de la compagnie aérienne quant au transport de ce type de véhicule et d’autant plus dans le cas d’une version électrique. Les batteries en lithium sont interdites à bord des avions à moins d’être emballées hermétiquement et isolées de toute part.

 

Afin de ne pas commettre d’impair une fois arrivé à destination, regardez si vous avez droit à la chaussée avec votre trottinette ou s’il vous faut emprunter les passages pour piétons. Renseignez-vous aussi sur la vitesse maximale tolérée.

 

Et s’il vous est impossible d’emmener la vôtre, trouvez un magasin qui en loue sur place.