16 janvier 2021

Le marathon est fait pour ceux qui sont bien préparés

Tous ceux qui savent courir ne peuvent pas forcément faire du marathon. Le marathon est une discipline sportive qui demande de suivre quelques règlements. Il est important également de bien s’entraîner quand on envisage de faire du marathon, et bien évidemment, de s’équiper.

Atteindre son objectif

Le but du marathon est d’atteindre son objectif à un temps record. À noter qu’un marathon est une course avec plusieurs dizaines de kilomètres à parcourir. Ce qui signifie que même les enfants peuvent concourir pour un marathon. En ce moment, le marathon peut être un symbole pour la célébration d’un événement comme celui du premier dimanche du mois de novembre pour le « marathon de New York ». Seules les personnes qui représentent une maladie cardiaque, un problème de respiration ou un malaise de ce genre qui peuvent entraîner l’hospitalisation de cette personne. Mais, il y a tout de même des handicapés qui font du marathon, à leur niveau et pour une cause très intéressante. Ce qu’il faut savoir pour résister jusqu’à la fin de la course est de ne pas trop épuiser les ressources de son corps afin de rester dans les meilleures conditions à l’arrivée.

Combien de temps faut-il s’entraîner pour le marathon ?

Dans le règlement de marathon aux Jeux olympiques, la distance parcourue est de 42,195 km pour environ 3 heures. Le record mondial est maintenant affiché sur le site « toneofirst » avec 2 h et quatorze minutes et quatre secondes. Le marathon classé surhumain depuis son existence jusqu’à maintenant est celui des ultra-trails avec des centaines de kilomètres à parcourir. On peut choisir de faire du semi-marathon avec une distance de 20 km pour une durée de 3 heures.

Pour s’entraîner donc, il faut une année toute entière avec au moins 10 minutes de courses et une minute de marche au départ, puis ajoutée à 45 minutes de longue marche et une heure d’endurance. L’idéal est de se faire coacher et de faire régulièrement un suivi médical.