16 août 2022

Vélo électrique – quel est le meilleur ?

Toutes les bicyclettes électriques ont quelques points en commun. Ils possèdent un moteur électrique, une batterie, des roues, un cadre et des freins. En dehors de cela, ils sont très différents les uns des autres. Voici les types de vélos électriques qui sont disponibles sur le marché :

Vélo de ville électrique

Un vélo électrique urbain vous offrira une position verticale très confortable, une grande visibilité et une meilleure sécurité routière. Il est parfait pour les déplacements quotidiens et les voyages du week-end. Bien qu’il soit un peu plus lourd qu’un vélo traditionnel, la propulsion électrique compense largement. La conduite d’un vélo électrique urbain est très douce et légère. Un vélo électrique urbain n’a besoin que de quelques tours de pédales pour accélérer jusqu’à une vitesse de 25 km/h, et les montées urbaines sont pratiquement imperceptibles pour l’utilisateur. Les principaux avantages de ce type de vélo sont le confort (vous pouvez rouler sans problème même en costume) et la facilité d’utilisation. Les vélos de ville sur Chango Market ont des roues de 26 à 28 pouces. Chaque vélo dispose d’une direction assistée à plusieurs niveaux, commandée directement depuis le panneau situé sur le guidon.

Vélo électrique pliable

Petit, léger et maniable. Ce sont ses principaux avantages. Tu peux le mettre dans ta botte et t’enfuir avec hors de la ville. En moyenne, le vélo se plie à des dimensions d’environ 1,5 mètre : 90x70x40 cm. Vous pouvez stocker un objet aussi petit dans votre appartement et le transporter en train, en voiture ou en bateau.

Les vélos électriques pliants sont généralement équipés d’un moteur monté dans le moyeu arrière et d’une assistance électrique avec une régulation à plusieurs niveaux. Il est commandé directement depuis le guidon à l’aide d’un simple panneau. La plupart des vélos sont équipés d’une fonction spéciale qui vous permet de démarrer sans pédaler et de rouler à une vitesse de 6 km/heure. Cela permet de pousser le vélo sur des rampes d’accès raides pour fauteuils roulants ou de transporter des sacoches lourdes. Des boutons sur le panneau de commande permettent de régler l’assistance. Un vélo pliant est généralement équipé d’un porte-bagages, qui vous permettra de transporter les objets dont vous avez besoin sans forcer sur votre dos. Le vélo a des roues de 20 à 24 pouces.

Vélo de trekking électrique

Les vélos de trekking ont été créés dans une optique de tourisme. Tu sais… Des sacoches, des vues magnifiques, la liberté et dormir dans de nouveaux endroits. Un vélo de trekking est si confortable que vous pouvez faire de longs trajets de plusieurs jours avec. Avec des roues à jantes de 28 pouces, vous ferez moins d’efforts pour pédaler et le moteur électrique vous soulagera dans les moments difficiles. Le vélo de trekking électrique dispose d’un large éventail d’équipements : éclairage intégré, porte-bagages, garde-boue ou potence réglable à deux positions (vous permettant de choisir la position la plus confortable). Un vélo de trekking à assistance électrique vous permettra de parcourir jusqu’à 100 km sur l’asphalte avec une seule charge. C’est une distance quotidienne vraiment respectable ! En fin de journée, vous pouvez recharger la batterie lors d’une nuitée dans une auberge ou une ferme d’agritourisme.